750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 997
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
10 février 2012

Sablé au thé matcha 1er essaie

Recette trouvé sur le site ôdelice-> ici

 

Je ne connaissais pas le thé matcha et j'en entend parler depuis un moment donc quand j'ai ai vu dans devant moi au magasin, ben je l'ai mit dans le chariot.

Pour une première recette j'ai pris une recette simple: Des sablés !

 

DSC01603

* 100 g de sucre
* 1 cuillère à café de thé vert matcha
* 100 g de beurre mou
* 200 g de farine
* 1 cuillère à café de levure
* 1 oeuf

Mélangez ensemble le sucre et le thé vert. Incorporez le reste des ingrédients. Formez une boule de pâte.

Laissez-la reposer 1h au réfrigérateur.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez des formes à l'emporte pièce et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire environ 10 min dans le four préchauffé à 180°C. Les biscuits ne doivent pas dorer pour qu'ils restent bien verts.

DSC01590

 

Je suis en peu déçu ils sont pas très vert comme les photos que j'ai pu voir. 

Par contre coté goût ils sont très bon, avec le goût du thé matcha très délicat.

La prochaine fois je mettrai peu être une cuillère à café en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité