750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 206
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
7 décembre 2012

gratin d'endives au reblochon

Je reactualise cette recette car elle est top en ce temps de neige !!!

Gourmand et des culpabilisants car il y a plein de legumes :p

 

Je vous conseille d'aller voir ce blog : http://www.la-main-a-la-pate.fr/

Une vrais merveille ! Je regarde souvent il y a de jolies photos et des recettes qui donne l'eau à la bouche.

Je vous mets la recette copier coller car j'ai les suivi à la lettre ( le lien ici )

 

DSC01704

 

Pour 4 à 5 personnes

- 650g de reblochon

- 8 endives (j'en ai mis 4 grosses)

- 1 pomme

- le jus d'un demi citron

- 30g de cerneaux de noix

- 10 cl de vin blanc sec

- 20 cl de crème liquide

- 2 CS rases de Maïzena

 

Coupez la base des endives, les laver et les mettre dans une sauteuse avec le jus du citron. Ajoutez de l'eau de façon à les recouvrir, salez et poivrez. Couvrir et cuire de 10 à 15 minutes selon la grosseur. Les égoutter et les presser pour en retirer toute l'eau. Coupez les grossièrement.

Mélangez le vin blanc et la MaÎzena dans un bol. Coupez un tiers du reblochon, enlevez la croute et découpez le  en tranches et réservez le. Enlevez la croute du fromage restant et faites le fondre dans une casserole avec al crème. Quand tout est fondu, ajoutez le mélangeau vin blanc et cuire 2 à 3 minutes en remuant.

Lavez et épépiner la pomme, la couper en morceaux. Mélangez la crème au reblochon avec les endives et les noix concassées. Versez dans des mini cocottes. Répartir les tranches de pommes et le reblochon restant.

Cuire 15 minutes à four préchauffé à 200°. Servir bien chaud.

 

DSC01707

Hummm un vrais regale !! On a redemande !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original, j'aime bien !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
N
tres fromage et pas lourd a mangé grâce aux endives <br /> <br /> recette anti culpabilité !!
S
effectivement très tentant avec tout ce fromage
Publicité