750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 163
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
7 avril 2012

Fraise chocolat à la gelée de menthe

Une envie de fraise ?


Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour les fraises mais j'ai craqué une petite barquette et j'ai eu envie de faire une recette sympathique.

Voici une petite recette vite fait.

 

IMG_0047

Gelée de menthe

* une poignet de menthe

* un verre d'eau

* 3 c à s de sirop de menthe

* 1 c à c d'agar agar

 

Faire chauffer l'eau, la menthe et le sirop . Une fois que ca bouillonne un peu, je rajoute l'agar agar. Melanger bien et lever figer (pendant une nuit pour ma part )

 

Fraise au chocolat

* une petite barquette de jolie fraise

* un poignet de chocolat noir

 

Faire fondre le chocolat, lorsqu'il est bien fondu. Tremper les fraises une à une. Les deposer sur une fueille silicone et les laisser durcir.

 

IMG_0042

Le lendemain, decouper des morceaux de gelée et deposer un morceau sur chaque fraise.

 

Un regale : Une coque chocolat et un coeur tendre de fraise avec un petit gout frais de menthe!!! a refaire en grande quantité !

 

 

Cette recette participe à un concours du blog NICOLE PASSIONS pour feter son 3 eme anniversaire. Encore un blog que je vous conseil, tres actif et tres interessant.Concours sur le theme : la fraises dans tous ses états.

73501120_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belle recette et un grand merci pour ta participation<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Publicité