750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 169
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
16 mai 2012

Glace aux bonbons aux réglisses

Je continue dans mes envies de bonbons, cette glace est divine !!

C'est une recette que j'ai trouvé sur le recap' recette thermomix de supertoinette un lien avec plus de 4000 recettes vous l'a trouvé -> ici .

 

IMG_0169

 

 

 

* 150g de réglisse en rouleaux
* 4 oeufs
* 25 cl de lait
* 2 sachets de sucre vanillé
* 30 cl de creme fraiche liquide



Couper les rouleaux de reglisse en petits morceaux .( pas réussi de coupé avec les couteaux, donc coupé au ciseau, je ferais un autre essai en jetant les reglisses par l'orifice sur les couteaux en route)

Introduire dans le bol, les morceaux de reglisse, le lait et la creme fraiche et programmer 10mn, 90°, vit 3.

Ajouter les jaunes d'oeufs, mixer 5 sec, vit 5 afin que les oeufs ne cuisent pas et soient mélanger à la préparation. Laisser tiédir.

Pendant ce temps battre les blancs en neige avec le fouet pendant 5mn, 37°, vit 3,5 .

Incorporer doucement les blancs en neige à la préparation et laisser refroidir.

Mettre la préparation dans des bacs à glaçons et laisser 12h au congélateur.

Selon vos gouts vous pouvez ajouter du sucre, pour celà mettre 50g de sucre dans le bol et mixer 15 sec. Vit 9

Ajouter les glaçons de creme dans le bol et mixer 1mn, Vit6 en aidant avec la spatule.

Pret à déguster

IMG_0170

 

Recette recette participe au concours "a vos glaces" du blog MYMY CUISINE

concours-glace

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta participation! <br /> <br /> Je viens de l'ajouter à l'article des participations..<br /> <br /> Bonne chance!
Publicité