750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 153
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
20 juin 2012

Muffins à la farine de mais

J'aime les découvertes donc dans mon livre thermomix " aux goûts du monde " il y a plein de nouvelle recette que je ne connais pas du tout. 

En regardant les recettes et surtout les ingrédients. Je me suis rendu compte que celle la était très simple et le que j'avais tout les ingrédients. Donc voila je me suis lancé.

 

DSC02731

 

 

* 160g de farine de mais ( ou polenta ) pour moi j'ai mis de la polenta plus simple a trouver.

* 140g de farine classique

* 60g de sucre

* 2 c à c rase de levure chimique

* 1 c à c de sel

* 1 oeuf

* 250 de lait

* 60g d'huile de tournesol ou d'huile de mais 

 

Préchauffer le four à 200° (th6-7)

Verser la farine ou polenta, la farine, le sucre, la levure et le sel dans le bol.4 sec/vit 4.

Réservé la préparation.

Mettre l'oeuf, le lait, et l'huile dans le bol et mixer 5sec/vit3

Ajouter le mélange de farine puis mixer a nouveau 6sec/vit4

Mélanger avec la spatule et verser la pâte dans les moules a muffins.

Cuire à 200° pendant 13 à 15 min. Laisser tiédir pendant au moins 5min avant de les démouler.

 

DSC02725

Il y a plein de variantes possibles:

* muffins sucrés ajouter 50g de miel en même temps que le sucre. J'ai testé ceux la hummm un régale

* muffins salé : 100g de lardon cuit à la fin ou au fromage ou un peu de piment

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très appétissants vos muffins. Je les essaierais volontiers.
Publicité