750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 163
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
11 octobre 2012

Sablés a la fève de tonka

Pour annoncer la bonne nouvelle j'ai fait des petits sablés a plusieurs parfums.

Il y avait :

 - les sablés à l'orange ,en rajoutant des zestes d'orange

IMG_0400

 - les sablés à la canelle toujours la meme recette

IMG_0403

 - les sablés à la fève de tonka et voici la recette de la derniere

IMG_0396

 

 

Je ne connaissais pas le gout de fève de tonka. C'était une veritable decouverte, difficile de decrire comme gout je vous conseil donc de tester. :)

 

J'ai trouvé une recette les sablés à la fèvre de tonka ( a tomber par terre) du blog Flagrants delices by tambouillefamilly

 

J'ai respecté la recette a la carte :

 

250 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

1 sachet sucre vanillé

1 pincée de sel

1 CS de fève tonka râpée (une fève et demi à deux, en fonction de la taille de vos fèves)

1 oeuf

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, sucre vanillé, fève tonka râpé (mixer au TM), le sel. Après cela, ajoutez et mélangez avec les mains( au TM en regardant la consistance)le beurre bien froid coupé en petits morceaux, du bout des doigts dans un premiers temps, jusqu'à obtenir une poudre fine, puis ajoutez l'oeuf et mélangez avec les mains afin d'obtenir une pâte bien homogène. Filmez la pâte obtenue dans du film transparent, et mettez au frigo durant au moins 2h ( j'ai bien respecter le tps car la pate était trop collante).

Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dans un four th° 5-6 durant 15 min.

 

J''ai utilisé des emportes pieces sur le therme de la naissance.

 

IMG_0398


Ma famille a adoré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont mimis tes sablés !!
Publicité