750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 223
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
20 mars 2013

Sucre vanillé - Thermomix

Un vrais bonheur ce robot ! Si vous regardez le prix au kg d'un bon sucre vanillé, hé ben perso je trouve ca cher et puis ca sent la vanille mais coté goût il faut en mettre 2 paquets mini pour sentir quelques choses.

 

En plus chez moi je fais la chasse au gaspillage donc quand je me sert de gousse de vanille, j'en achète des belle bien charnue et je les râpe a l'interieur avec un couteau ( classique vous allez me dire ...) mais une fois infusé et gratté dans mon lait ou autre pour parfumé. Ben je les rince et les fait sécher. Pour les transformer en sucre en poudre, et oui. 100% utilisé ma gousse !

 

 DSC05327

 

* 500g de sucre

* 2-3 gousses de vanille deja utilisé

 

J'adapte les quantités aux gousses et a leur qualités.

Mettre le tout dans le bol du Thermomix et Mixer vit 10 quelques secondes ... et voila rien de plus simple !


Recette tip top saupoudrer sur des gaufres , hummm un délice !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité