750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 223
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
25 juin 2013

Perles du japon à la fève de tonka

oh la la promis je ne vous oublie pas je prend plein de photo de mes recettes. Le hic c'est que je n'ai pas le temps de faire mes articles. Je profite à 200% de mon bébé qui a deja 4 mois. 

 

Je suis abonné au blog les recettes de Véro - ICI Je vous le conseil il y a plein de recette simple et tres tres bonnes ! 

 

Je met a l'honneur cette recette !

 

J'ai testé la recette de tapioca. J'adore la feve de tonka que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et je suis une grande fan !

 

j'ai respecté à la lettre les consignes, j'ai juste doublé les quantités car nous sommes des gros gourmands 

 

photo 1

 

Pour 3 personnes :

  • 500ml de lait
  • 1 fève tonka
  • 50g de perles du Japon (Tapioca)
  • 1 pincée de sel

 

Mettre le lait dans une casserole avec la fève tonka râpéePorter à frémissement puis ajouter les perles du Japon, mélanger et couvrir. Laisser frémir 15 minutes en remuant de temps en temps.
Retirer alors du feu.
Couvrir la casserole et la laisser hors du feu jusqu’à ce que le mélange refroidisse.
Déposer dans des verrines et placer au frais jusqu’au moment de déguster

 

Encore merci a Véronique de publier des recettes aussi sympa et tellement simple ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les perles du japon. Par contre je n'ai jamais gouté à la feve de tonka, ça doit être très intéressant :)
N
la feve de tonka tu l'a trouve en épicerie fine ou ma sœur en a trouvé dans un magasin chinois.<br /> <br /> cote consistance c'est comme un riz au lit.
E
Je n'ai jamais goûté la fève tonka, faudra que j'en trouve quelque part :)<br /> <br /> J'ai encore des perles de tapioca, il faut que je les utilise, merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ces proportions, est-ce que le résultat fige ou il reste plutôt liquide ? (ça serait pour transporter alors il ne faut pas que ça bouge de trop !)
Publicité