750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 997
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
5 juillet 2013

Gâteau à la peau de banane

Je n'ai pas le gaspillage et je suis tombé sur cette recette. trouver sur le site des supertoinette ->ici  J'ai était curieuse de goûter. 

Cette recette est sympa et en fait le goût de la banane n'est pas très prononcer. 

 

photo 2(1)

 

2 oeufs 
250g de sucre 
180g de farine 
50g de beurre 
1 c à c de levure 
100gr d'eau 
3 peau de bananes (mieux si elles sont "bio", lavées, sans les extremités) 

 

Préchauffer le four 220°

Mettre les peaux de bananes dans le bol du thermomix avec l'eau 30sec progressivement de vit.5 à 9 

Racler les parois puis recommencer 30sec et réserver. 

 

Rincer le bol. Battre les blancs d oeufs vit 4 environ 2min 30 et réserver. 

 

Blanchir les jaunes avec le beurre et le sucre 1 min vit 4 

Mélanger la farine, la levure et les peaux de bananes 1min vit 4. Incorporer les blancs au reste.

Remplir le 3/4 des moules de muffins et enfourner pendant 20-30min 

 

 

Pour les gourmands je préconise le trempage du gâteau dans un chocolat chaud. :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'autres retours de testeurs ? ça m'intrigue mais ça m'"effraie" aussi un peu :D en tout cas belle idée!
A
J'ai fait ce gâteau (proposé par Nathan si je ne me trompe) il y a des années: les fils de la peau de banane se sont entortillés autour des couteaux et j'ai eu beaucoup de mal à les déloger. Du coup, je n'ai jamais recommencé! :(
Publicité