750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 163
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
25 août 2013

Taboulé au thermomix ou autre robot

La saison d'été est la et la saison des barbecue aussi. 

Quoi de plus estival pour accompagner la viande quand on a plein d'inviter à la maison. 

C'est la salade idéale pour moi car on l'a prépare la veille pour le lendemain comme ca on peut prendre du temps le jour meme. 

Celui de la photo n'a pas assez de garniture selon moi mais je l'ai fait a l'improviste, mais les invités l' ont aimé car il est tres parfumé.

 

taboulet

 

 

* 250g de semoule

* 1 et 1/2 concombre 

* 4 grosses tomates

* 1 citron 

* 1 poivron 

* 1 oignon

* 3 c à s d'huile d olive 

* 1 branche de persil ou de menthe suivant votre gout 

 

 

Mettre dans un saladier la semoule et l'hhuile d'olive. 

Dans le robot mettre le concombre, 3 tomates, le citron ( peler à vif),l'oignon, le poivron et la menthe ou le persil. Mixer jusqu'a obtenir une bouillie, 40s vit 10. 

 

Mélanger la "bouillie" à la semoule et mettre au frais au moins 3-4h. 

 

Couper le reste des legumes c'est a dire, 1/2 concombre et 1 grosse tomate pour agrementer en deco.

 

 

( sur la photo je n'avais plus de legume pour la deco) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu peux sans probleme le faire avec un mixer classique
A
je n'ai pas de thermomix, mais ce taboulé à l'air délicieux!!!
Publicité