19 avril 2013

Jus vitaminé au persil

J'ai fais le choix de donner le biberon a mon fils mais j'ai quand meme eu la montée de lait. Aie aie aie !!! Ca fait mal ! A la maternité il donne plus de cachet. Donc j'ai cherché des solutions de grand mere et on m'a dit mange du persil ! donc voici une recette a un max. de persil. J 'en ai bu matin midi et soir, j ai mis quand meme 4 jours a ne plus avoir mal. Sinon c'est une boisson sympa en cas de grosse chaleur, elle rafraichis bien avec un p'tit gout citroné!     recette au thermomix : 500 g d'eau 8 à 10... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 08:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2013

Salade toute verte Fenouil - pomme grany

Une salade toute fraiche meme en hivers ca fait du bien des fois. Avec trois fois rien ca reste un regale.   * 2 bulbes de fenouil  * 1 pomme grany ( suivant le grosseur 1/2 en plus ) * sel poivre * huile * un jus de pamplemousse pour un coté bien fruité ou du citron * ciboulette   Couper en cube le fenouil et les pommes. Assaisonner et servir tout simplement...  
Posté par nanelafait à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2013

simplement un gratin de chou fleur

Aujourd hui je vous propose une recette très rapide. J'ai peux de mérite mais bon c'est bon et ca dépanne. Ça me rappelle mon enfance et la cantine.     * un sachet de 700g chou fleur congelé pour ma part * une béchamel faite au thermomix ou à la casserole. * du fromage râpé   Faire blanchir les chou fleur et bien les égoutter. Faire la béchamel puis mettre le tout dans un plan a gratin. Puis hop hop hop au four pour que ca gratine. et c'est tout.     Mémo de la bechamel Thermomix : ... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2013

Sucre vanillé - Thermomix

Un vrais bonheur ce robot ! Si vous regardez le prix au kg d'un bon sucre vanillé, hé ben perso je trouve ca cher et puis ca sent la vanille mais coté goût il faut en mettre 2 paquets mini pour sentir quelques choses.   En plus chez moi je fais la chasse au gaspillage donc quand je me sert de gousse de vanille, j'en achète des belle bien charnue et je les râpe a l'interieur avec un couteau ( classique vous allez me dire ...) mais une fois infusé et gratté dans mon lait ou autre pour parfumé. Ben je les rince et les fait sécher.... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mars 2013

Mon bébé ..... d'amour <3

  J'etais un congés maternité donc j'ai pu planifier beaucoup de mes articles. Mais voila un mois que je suis bien occupé. Nathaniel, mon fils est né le 15 fevrier a minuit trente. Un bébé d'amour de 3kg3 et 49cm. Nous sommes completement gaga mais tres fatigué donc je vais espacé mes publications.... histoire de profiter un max de mon p'tit loup. Je fais quand meme des photos des qrares recettes que je cuisine pour plus tard tranquillement ...     PHOTO : Oceane photographie -> site ici
Posté par nanelafait à 08:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2013

Cake au chocolat et fleur de sel de Pierre Hermé

Je suis abonné a la new'sletter de mlle banane's, un super blog ! Plein de très bonne recette et de belle photo. J'avais repère cette recette depuis un moment. Eh ben je ne regrette pas du tout c'est une vrais tuerie !! Je crois que cette recette va renter dans mes classique. Il y a un petit truc addict entre le chocolat et un petit coté sympa avec le sel.     * 4 oeufs * 150g de sucre * 160g de farine * 160g de chocolat * 40g de chocolat en poudre * 1 sachet de levure * 150g de beurre fondu * 3g de fleur de sel... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2013

Béchamel - Thermomix

Je ne l'avais jamais fait au thermomix. J'en fait pas souvent des béchamel. Donc après des années d'utilisation du thermomix, je me suis lancé. Recette prise sur le livre "a table avec mon thermomix"     40g de farine + j' en ai rajouter car elle était trop liquide 20g. 40g de beurre 500g de lait 1 bonne pincée de noix de muscade râpée 1 cc de sel poivre Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 minutes à 90 °, vitesse 4. J'ai rajouter 10min pour avoir une béchamel plus consistante.   ... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 février 2013

Gelée d'épluchures de pomme - féve de tonka

Depuis un moment j'ai plusieurs réflections : - premièrement je me dis que je jette beaucoup de chose malgré que je fasse attention a ne pas gaspiller j'ai quand même beaucoup de déchets. - Deuxiement puis il y a l'aspet économique aussi, je ne pense pas etre radine mais si je fais attention a ne pas jeter l'argent par les fenêtres. - Troisièmement l'aspect écologique, même si je suis pas une grande militante écologique. J'aime être proche de la nature et faire attention a ma dépense au niveau de la plante et a se que je consomme. ... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2013

Rissotto de Crozets - ronde interblog

Ce mois ci je me suis inscrite sur la ronde des blogs pour le 1er fois. Je trouve ca sympa et j'aime decouvrir des blogs. Le principe est de piocher une recette chez une copineblog et une copineblog pioche chez nous.   Donc moi je dois piocher sur le blog de sandrine ou il y a plein de recette de famille et même des loisirs créatifs c'est top pour les enfants. voici le blog : sandrinedanstouslesetats et Brevesdecuisine pioche chez moi.   J'ai choisi la recette de risotto de crozets. Car j'adore ca ! Je me suis juste... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 10:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
21 février 2013

Simplement une tarte aux pommes - gelée de groseille

Un p'tit gouter copine, une petite tarte vite fait. Vraiment vite fait car je n'ai pas fait la pate. J'en achete rarement et la j'en avais une dans le frigo.     * une pate feuilleté * 5 pommes * gelée de groseille   Dérouler la pâte et la faire cuire un peu, très légèrement. Couper les pommes est les placer sur la pâte. Badigeonner les pommes de gelée généreusement. Faire cuire au four doucement, je n'ai pas noté le temps donc il faut regarder.      Vous avez vu ma pelle a tarte, elle... [Lire la suite]
Posté par nanelafait à 17:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,