750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 264
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
18 février 2012

Sablés lunettes de Romans

une recette du blog "le palais des délices"

 

J'achete regulierement ses gateaux dans le magasin d'a coté pour mon Zhomme. Il les adore !!

Donc je me suis lancé dans cette recette. J'ai fait exactemment la meme recette que le blog, j'ai rien changé. Et en plus j'ai pris de la confiture de ma grand meme à la confiture de framboise, huuuummm un vrais delice.

 

DSC01583


Pour une assiette de sablés (+/- suivant la taille donnée ) :

 

* 250g de farine

* 1 pincée de sel

* 1 oeuf

* 1 sachet de sucre vanillé

* 100g de beurre à peine mou/pommade

* 100g de sucre semoule

* Confiture au choix

* Un peu de sucre glace pour la finition

 

Dans un saladier melanger le beurre, le sucre et le sucre vanillé, puis l'oeuf et faire blanchir le melange.

Ajouter la farine et une pincée de sel


Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte, pas trop fin ni trop épais.

Détailler à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.


Deposer les formes sur la plaque de cuisson et enfourner.


Bien surveiller la cuisson car les petits sablés devront rester plutot blancs. Ils durcirons en refroidissant.


Une fois les sablés cuits, les laisser refroidir puis les assembler avec la confiture choisie.


Une fois assemblés, saupoudrer les sablés de sucre glace à l'aide d'un petit tamis ou une passoire.

 

DSC01572

DSC01578

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé avec une confiture d'orange maison. Surprenant mais très bon !! Merci .
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit commentaire pour vous remercier de votre blog sympathique. J'essaie cette recette de sablés. Merci
C
Hum ...ils sont bien appétisant
Publicité