750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 264
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
8 mars 2012

CHILI CON CARNE

Recette du livre "aux goûts du monde" du thermomix

 

Mon premier chili con carne, je pensais que c'etait plus compliquer et en voyant les ingrédients et ben j'avais tout a la maison, dans mes placards. Donc je me suis lancer !

 

DSC01701

 

* 300g d'oignons coupés en 2

* 5 gousses d'ail

* 70g d'huile ( j'en ai mis 50g c'est deja bcp je trouve)

* 750g de boeuf haché

* 400g de tomates concassées en conserve

* 30g de concentré de tomate

* 1 c à c de sucre

* 2 c à c de sel

* 2 feuilles de laurier

* 1/4 c à c de curcuma

* 1 c à c de paprika doux

* 1 c à s d'origan

* 1/2 c à c de cumin

* 2 pincées de clou de girofle en poudre ( j'ai mis un clou de girofle entier)

* 30g de chocolat (70% de préférence)

* 1 boite de haricots rouge (540g poids net égoutté)

* 250g de crème fraîche ( je crois que je l'ai oublié ....oup's mais bon, pas grave, c'est pour servir à coté en accompagnement)

 

Placer les oignons et les gousses d'ail dans le bol, hacher 3sec /vit 5.

Verser l'huile et faire rissoler 12min / varoma / vit 1

Puis programmer 8 min/ varoma / sens inverse / vit 1 Ajouter la viande petit a petit par le trou. 

Ajouter les tomates, le concentré de tomates, le sucre, le sel, le laurier et les épices. Faire mijoter 30min / 100°/ sens inverse/ vit 1

Ajouter le chocolat et les haricots rouges. Chauffer 3 min / 100° / sens inverse / vit 1 

 

J'ai fait du riz a coté, ça va c'est bon mais je ne suis pas 100% fan.

 

Nous sommes 2 à la maison en ce moment, nous en avons mangé deux fois puis j'en ai congelé deux parts pour mes repas du midi à l'occassion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité