750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 271
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
24 février 2013

Rissotto de Crozets - ronde interblog

Ce mois ci je me suis inscrite sur la ronde des blogs pour le 1er fois. Je trouve ca sympa et j'aime decouvrir des blogs.

Le principe est de piocher une recette chez une copineblog et une copineblog pioche chez nous.

 

ronde interblog

Donc moi je dois piocher sur le blog de sandrine ou il y a plein de recette de famille et même des loisirs créatifs c'est top pour les enfants. voici le blog : sandrinedanstouslesetats


et Brevesdecuisine pioche chez moi.

 

J'ai choisi la recette de risotto de crozets. Car j'adore ca !
Je me suis juste permis de changer juste le fromage car en étant enceinte le beaufort il n'y a que du beaufort non pasteurisé, donc je l'ai remplacer par du reblochon industriel. et j'ai passé le tout 5 minutes au four position gril histoire de faire un peu gratin.

 

crozet (2)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

* 200g de crozets

* 1 oignon

* 1 botte de ciboulette

* 80g à 100g de beaufort râpé morceau de reblochon 

* 80g de lardons

* 30 cl de vin blanc

* ½ litre d’eau

* huile d’olive

 

Faire rissolet les oignons et les lardons dans une poele. Deglacer avec le vin blanc puis l'eau et rajouter les crozets. Faire cuire pendant 25-30 minutes. Mettre le fromage, je l'ai mis apres car le reblochon fond plus vite que le beaufort. 

Mon amenagement perso : mettre dans une mini cocotte et faire griller 5min.

 

C'est une recette tres gourmande et les crouzets moelleux. Je me suis regalé !! A refaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air très bon ce risotto !! je n'ai jamais goûté les crozets, il faut vraiment que j'y remédie !! bonne ronde :)
C
Un bon plat réconfortant par ce froid qui dur!!! Excellent choix, bonne journée!
S
Mmmmh, c'est bon ça, et bien de saison ! Bonne semaine !
K
Excellent choix; Bonne ronde.
K
un très bon choix !! une recette qui donne envie comme j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br /> tres joli blog clair et super agréable à consulter !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Publicité