750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 282
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
28 février 2013

Gelée d'épluchures de pomme - féve de tonka

Depuis un moment j'ai plusieurs réflections :

- premièrement je me dis que je jette beaucoup de chose malgré que je fasse attention a ne pas gaspiller j'ai quand même beaucoup de déchets.

- Deuxiement puis il y a l'aspet économique aussi, je ne pense pas etre radine mais si je fais attention a ne pas jeter l'argent par les fenêtres.

- Troisièmement l'aspect écologique, même si je suis pas une grande militante écologique. J'aime être proche de la nature et faire attention a ma dépense au niveau de la plante et a se que je consomme.

J'ai donc l'oeil sur tout les recettes me permettant d'avoir de faire des efforts sur ces points la.  

Voila une recette que je renouvellerai.

J'ai fait une tarte aux pommes toute simple et j'ai gardé les épluchures pour cette recette.

 

photoJPG

 

*Les épluchures de 4-5 pommes

*Un Jus de citron

*sucre en poudre ( poids du jus = poids du sucre)

*une fève de tonka

*de l'eau

 

 

Mettre les épluchures ( peau, pépins, tout le reste de pomme), les immerger dans de l'eau, juste au ras de pomme, rajouter le jus de citron et le fève de tonka.

Porter a ébullition pendant 1/4h et laisser couvert pendant au moins 1/2h ( pour moi un peu plus car je les ai oublié).

Filtrer et garder le jus obtenu. N'hésiter pas a compresser car il reste beaucoup de jus.

Peser le jus et rajouter le même poids de sucre. Et mettre a chauffer a feu doux environ 45min. Il faut tester quelques gouttes sur une surface froide, elle doit former une goutte de gelée.


Une fois la gelée cuite vous pouvez les mettre dans des pots comme la confiture pour le stériliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjouur. belle idée!!! onpeut aussi garder les epluchures et trognons au congelateur et s'en servir pour les confitures.
P
Super idee!
Publicité