750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 264
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
2 janvier 2012

buche chocolat marron

recette de buche marron de Guy Dermarle


J'ai testé cette recette pour le reveillon, mes invités on adoré ! Perso je trouve que le gout du chocolat prend le dessus par rapport au marron, dommage.

Je la conseil quand meme !!

 

DSC01237

Pour le biscuit léger aux amandes :

 4 oeufs
(dont 2 entiers, 2 jaunes et 2 blancs)
 80 g de sucre glace
 30 g de farine
 30 g de poudre d’amandes
 20 g de sucre semoule

 

* Préchauffé le four a 200°c (th 6-7)

* Fouettez les 2 oeufs et les 2 jaunes avec le sucre glace. Puis rajouter la farine, la poudre d'amande et le sucre.

* Battez les 2 blancs oeufs en neige et rassembler les deux preparations.

* Versez la preparation sur une plaque pour gateau roulé ou encore mieux un flexipat

* Faire cuire 8-10min à 200°c


Pour la crème de marrons :


100 g de chocolat noir GOURMANDISES
100 g de beurre
250 g de crème de marrons ( j'en ai rajouté 3 grosses cuilleres a soupe car j'adore la creme de marron)

 

* Faire fondre le chocolat et le beurre

* Fouettez le chocolat et la creme de marron


Pour le sirop aromatisé au Cognac :


70 g d’eau

75 g de sucre

20 g de Cognac

 

* Portez a ebullition l'eau et le sucre

* Ajouter le cognac une fois la preparation froide

 

MONTAGE :

* Imbibez le biscuit de sirop avec un pinceau.

* Etalez la creme chocolat marron sur le biscuit

* Roulez le biscuit sur lui meme en serrant bien

* Placez au frigo 2-3 h

 

Pour le glaçage au chocolat :


90 g de crème fraîche liquide
10 g de glucose GOURMANDISES(ou 10 g de sucre)
100 g de chocolat noir 70% de cacao
30 g de lait
6 marrons glacés pour le décor ( j'en avais plus donc ca serai meringue)

 

* Portez a ebullition la creme fraiche et rajouter le sucre

* Coupez le chocolat en morceau et y melanger le liquide chaud

* Fouettez et ajouter le lait

 

* Sortir le gateau du frigo, versez la preparation sur le biscuit

* Mettre les marrons en deco.

 

DSC01240

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
chocolat marrons belle association.
Publicité