750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 264
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
6 novembre 2012

Brioche

Une envie de bon gouter pour un dimanche avec soeurette.

 

photo2

 

Une jolie briche. Une recette trouvé sur le site supertoinette -> ici    plein d'idée de recette adapter au Thermomix. 

La recette de nathan, la brioche est moelleuse et bien gonfler comme je l'ai aime.

 
* 500gr de farine
* 70gr de sucre glace
* 90gr de beurre
* 120gr de lait
* 3 oeufs
* 1pincée de sel
* 1 sachet de levure de boulanger
* grains de sucre


PREPARATION:


Mettre dans le bol du Thermomix le lait, les oeufs ainsi que le sucre glace 2min 37° vit2
Ajouter la levure avec la farine 4 min epi.
Ajouter le beurre ainsi que le sel sans oter le couvercle 5min épi.
Placer le gobelet et laisser reposer dans le bol jusqu'a ce que le gobelet se renverse ( la pate debourde de trou du thermomix) environ 2h 30.
Mettre la pâte dans un recipient.
Prechauffer le four à 50°

Se beurrer les mains et faire des petites boules et les rouller dans le sucre ou décorer au choix

Mettre au four 20 min à 50° (placer un ramequin d'eau dans votre four)
Puis 180°20 à 25 min.

 

 

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je confirme, moi j'y étais!! et c'était un vrai rêve de boulanger! un autre qui n'a pas encore 2 ans peut le témoigner par son bidou ,,,, mais il ne sait pas encore écrire! Love Nane l'a fée........... biz soeurette........
Publicité