750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 254
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
17 janvier 2013

Pate de fruit

 

Des gouters d'hivers ou des gourmandises de tous les jours.

J'ai testé plusieurs fruits, ananas (ma préféré), mandarine et kiwi.

J'ai adapté la recette suivant la qualité de fruit (sucré ou pas) et si c'est plus ou moins liquide.

 

DSC03333

* 800g de fruit

* 500g de sucre

* 4g d'agar agar

 

Faire cuire une purée de fruit sucré 1/2h, Mixer très fort et rajouter l'agar agar puis faire bouillir 5min. 

et hop dans des petits moules.

Laisser sécher au moins une semaine avant de les demouler et laisser sécher de nouveau sur une feuille de cuisson au moins une semaine. Le temps de séchage dépend des fruits ( j'ai eu peur pour la mandarine mais elle a fini par sécher au bout de deux semaines)

Une fois assez sec les rouler dans le sucre pour la finition.

 

DSC03337

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j adore les pate de fruit :)
Publicité