750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nane l'a fait
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 282
Albums Photos
Newsletter
Archives
Nane l'a fait
Nane l'a fait
29 janvier 2013

gougere au thermomix simple et rapide

C'est une recette que j'ai beaucoup faite quand j'ai eu mon thermomix et mais ca fait longtemps que je ne l'avais pas renouveller.

Pour le reveillon du jour de l'an, mes copines m'ont demander d'en refaire. Je crois que je vais en refaire regulierement car c'est tellement simple. En plus a noel j'ai eu des douilles donc je voulais essayé ma poche a douille.

 

photo 7

 

* 130 gr de gruyères ( ou d'autre fromage style beaufort)

* 80 gr de beurre

* 1 c. à café de sel fin

* Poivre du moulin

* 150 gr d'eau

* 120 gr de farine

* 3 oeufs

 

Mixer le fromage et le reservé dans un bol a coté.

Mettre le beurre, le sel, le poivre et 150g d'eau froide dans le bol et régler 5min, 90°, vit 3

Ajouter la farine et mixer 1min30, vit3

Refroidir la préparation en versant de l'eau sur le coté du bol et ajouter les oeufs un à un en laissant tourner à vit 5 , poursuivre 30sec.

Ajouter le fromage,  mixer 30 sec vit 1 ou 2 .

Déposer en petits tas à la cuillère ou avec une poche a douille c'est tellement simple, parsemer de gruyère rapé et cuire au four 180°environ 20 min

 

photo 8

Elles sont belles mes gougeres moelleuses et bien regulieres garce a la poche a douille. Je remercie ma soeurette pour ce cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité